Vingt-sept ans après sa création, le parc de loisirs ­vendéen est devenu le deuxième le plus visité de France. C’est est un extraordinaire parc de loisirs qui propose des dizaines de spectacles, de jour comme de nuit, et de nombreuses animations au cœur d’une forêt centenaire de 55 hectares, avec plus de 1 500 animaux sauvages ou de ferme.

arene puy du fou

La Cinéscénie : les vendredis et samedis d’été, le Puy du Fou offre un gigantesque et magique spectacle de nuit d’1h40 avec 1480 acteurs et danseurs, une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, les voix de grands acteurs… Ce son et lumière extraordinaire a conquis plus de 11 millions de spectateurs.

Les villages : quatre villages reconstitués en matériaux authentiques, animés par des dizaines d’artisans d’art : la Cité Médiévale, le Village du 18ème siècle, le Bourg 1900 et le Fort de l’An Mil. Ils se prêtent à la promenade et font une pause agréable entre deux spectacles.

Les spectacles sont particulièrement bien orchestrés, avec cascades et ballets. Différents thèmes sont abordés lors des spectacles qui durent environ ½ heure chacun, dans de grands amphithéâtres ou d’immenses décors naturels. Vous verrez des combats de gladiateurs, des chars romains roulant à une allure folle, l’assaut d’un château médiéval, des combats de Vikings, d’élégants mousquetaires dansant sur leurs chevaux, le Bal des Oiseaux Fantômes, et bien d’autres animations.

Le dernier panacheEn 2016, Le Puy du Fou reprend l’anneau de Jeanne d’Arc aux anglais : daté et authentifié par les experts, cet anneau fut offert à la jeune Jeanne par ses parents. Pour la première fois depuis 1431, ce trésor du patrimoine national revient en France et est exposé de façon permanente au Puy du Fou. – Le Dernier Panache : l’épopée fantastique d’un officier de marine français Les spectateurs vont découvrir les héros du XVIIIème siècle, de la Guerre d’Amérique à la Révolution Française. Ce nouveau spectacle créé à 100% par le Puy du Fou, s’inspire de faits réels pour servir une histoire vraie, épique et émouvante. Emportés dans un mélange de décors réels et virtuels, les spectateurs vont suivre l’incroyable destin d’un officier de Marine français : François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ». – Le Théâtre des Géants : Le Puy du Fou a imaginé une salle de spectacle unique au monde, construite sur-mesure : Le Théâtre des Géants. Sur 7 500 m2, cette salle est un bijou de technologie et d’innovation, notamment grâce à sa tribune tournante qui permettra aux spectateurs de changer de décor et de suivre l’action en mouvement. Le Puy du Fou s’offre un nouveau mode d’expression artistique novateur et unique au monde. Les spectateurs sont en mouvement, embarqués dans un gigantesque travelling comme au cinéma !

*************************************************************************************************************************************************************************************

Se rendre au Puy du  Fou avec les autocars Chambon-Gros

Nous mettons à votre disposition une flotte d’autocars (de minibus 14 places à des autocars allant jusqu’à 91 places) adaptée pour tous les types de transport dans les domaines spécifiques du tourisme et du grand tourisme.

Nos minibus sont idéals pour des petits groupes d’adultes VIP ou d’agences d’événementielles. Grâce à ses équipements complets, vous profiterez du confort attendu pour voyager agréablement en toute sécurité.

Mercedes Sprinter Chambon P1180090 P1170825 P1170815

Nous pourrons vous proposer une étude personnalisée gratuite et complète sur simple demande. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01 58 34 92 40 ou nous adresser une demande devis en cliquant sur le lien suivant

Contactez-nous-bouton