Giverny et la demeure de Monet

 

Situé à 1h de Paris et de Rouen, dans l’un des plus beaux villages de Normandie, la ville de Giverny est connue pour la maison et les jardins du peintre impressionniste Claude Monet (1883 à 1926).

fondation Claude Monet

Depuis le 1er juin 1980, et après de nombreux travaux de restauration, la Fondation Monet est ouverte au public. Les visiteurs du monde entier (près d’un demi-million par an) s’y rendent pour découvrir la demeure du peintre ainsi que les jardins qui ont notamment inspirés certains chefs d’œuvres du fondateur du mouvement impressionniste. Giverny devient rapidement le deuxième site le plus visité de Normandie après le Mont Saint Michel et accueille tous les ans, d’avril à novembre plus de 530 000 curieux.

 

La maison de Monet peut être visitée et abrite aujourd’hui son exceptionnelle collection d’estampes japonaises.

Restaurés à l’identique, les jardins sont l’un des joyaux de la propriété et se composent de 2 parties le Clos Normand avec ses parterres de fleurs et d’arbres fruitiers et le Jardin d’eau. Ce dernier a été le lieu d’inspiration de la série d’œuvre majeure de l’artiste, Les Nymphéas, peintes en 1897. Ce jardin d’eau témoigne de l’admiration de l’artiste pour l’art japonais.

Jardins Maison Claude Monet, Giverny

Le Musée s’intéresse à l’histoire de l’impressionnisme et du postimpressionnisme. A travers des expositions de peintures, dessins et photographies, découvrez une nouvelle approche de l’art de la fin du XIXe siècle à nos jours.

 

Ses expositions

Caillebotte - orchideues

Caillebotte peintre et jardinier

Du 25 mars au 3 juillet 2016

Gustave Caillebotte fut reconnu tardivement comme l’une des figures majeures du groupe impressionniste. L’exposition révèle sa passion pour l’horticulture, qui l’incita à dédier une part importante de son œuvre à l’évocation des jardins

 

joaquin_sorolla_instantane_biarritz_1906

Sorolla, un peintre espagnol à Paris

Du 14 juillet au 6 novembre 2016

Connu pour ses paysages, portraits et scènes de plages exécutés dans un style novateur, le peintre espagnol Joaquim Sorolla se rapproche des impressionnistes par ses effets de lumière.

Sa réputation internationale fut consacrée par l’exposition de ses œuvres à la galerie Georges Petit à Paris en 1906.

 

hiramatsu_a12_reflets_de_nuages_dores

Autour de Claude Monet

Tout au long de la saison (sauf du 4 au 13 juillet 2016)

En complément des expositions et en hommage à Claude Monet, cet accrochage illustre son influence sur ses contemporains et les générations qui lui ont succédé. Des œuvres de Maurice Denis, de Hiramatsu Reiji ou encore de Jean Mitchell côtoient celles de Monet, soulignant ainsi son impact en France comme à l’étranger.

 

 

Les Autocars Chambon vous transportent

 

Nous mettons à votre disposition une flotte de véhicules de 14 jusqu’à 91 places adaptée à votre demande de transport. Nos chauffeurs sont spécialisés dans ce type de prestation et vous ferons bénéficier de leur expérience.

P1170815MAGELYS INTERIEUR 1

Le MAGELYS est un autocar de 59 places qui offre un confort optimal pour les passagers. Il est équipé de nombreuses options de la technologie Euro VI.

Nous pourrons vous proposer une étude personnalisée gratuite et complète sur simple demande. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01.58.34.92.40 ou bien en renseignant notre formulaire de contact en ligne.

 

 Contactez-nous